Entreprises ou particuliers, vous pouvez être acteur de la solidarité et soutenir les actions de notre association.
T’HAND’M est une association reconnue d’utilité publique.

A ce titre, elle est habilité à percevoir des dons et legs, et à émettre des reçus fiscaux en retour.
Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

Pour les particuliers

T’HAND’M est une association loi 1901 reconnue d’Utilité Publique. A ce titre, nous sommes habilités à émettre des reçus fiscaux en contrepartie des dons qui nous sont fait pour les particuliers.
Pour verser votre don, rien de plus simple. Grâce à notre partenariat avec la plateforme HelloAsso, vous disposez d’un espace de don sécurisé et gratuit.

Le don

Si vous ne souhaitez pas effectuer votre don en ligne, il vous est tout à fait possible de nous le transmettre par courrier :

T’HAND’M – 3 rue des Moines – 45750 St-Pryvé-Saint-Mesmin.

La réduction d’impôt est de 66 % du montant des dons. La réduction s’applique dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Pour les entreprises

Le Versement de la taxe d’apprentissage

Certains de nos établissements sont habilités à percevoir la taxe d’apprentissage.
En versant une partie de votre taxe d’apprentissage à l’un de ces établissements, vous vous acquittez d’une obligation légale tout en soutenant les apprentissages des jeunes en situation de handicap, ou l’emploi dans nos E.S.A.T.

Le don

Les entreprises aussi peuvent effectuer des dons aux association Reconnue d’Utilité Publique. Ces dons, déductibles des impôts permettent à nos établissements de réaliser des actions, avec les personnes que nous accompagnons au quotidien.
Le don des entreprises ouvre droit à une réduction d’impôts de 60 % du montant pour la fraction du don inférieure ou égale à 2 millions € et 40 % du montant pour la fraction supérieure à 2 millions €, dans la limite de 20 000 € ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d’affaires annuel hors taxe (plafond appliqué à l’ensemble des versements effectués).

Le soutien aux projets de nos établissements

Les équipes de nos établissements sont des sources de projets innovants. Ces projets nécessitent des ressources financières auxquelles vous pouvez contribuer.

Vous pouvez soutenir ces projets en faveur des enfants et adultes en situation de handicap ou des personnes âgées que nous accompagnons dans nos services et nos établissements.

Le Mécénat de compétence

Le mécénat de compétences consiste en un apport en ressources humaines, c’est-à-dire le transfert (gratuit, mais avec incitation fiscale) de compétences de l’entreprise au profit de l’association, par le biais de salariés, intervenant sur leur temps de travail.

Il doit être distingué du bénévolat (de compétences), pour lequel l’action a lieu sur le temps personnel du salarié.

Le mécénat de compétences peut être réalisé sous la forme :
– d’une prestation de services ;
– d’une mise à disposition de personne.

L’accueil en stage des jeunes

Les jeunes que nous accompagnons, notamment au C.F.P.E.R.M. et à l’I.R.J.S. souhaitent réaliser des stages dans des entreprises du secteur « ordinaire ».

Vous pouvez tout à fait les accueillir dans votre entreprise, afin de leur permettre d’évoluer dans leurs projets professionnels, avec l’accompagnement et le soutien de nos équipes professionnels.

L’accueil de nos travailleurs d’ESAT

Certains de nos travailleurs d’E.S.A.T. ont vocation à intégrer des entreprises du secteur ordinaires. Afin de conforter ou modifier leur projet, il est nécessaire qu’ils rencontrent les entreprises susceptibles de les embaucher. Vous avez votre rôle à jouer. Accueillez un travailleur handicapé dans votre équipe, et ouvrez-vous de nouveaux horizons.

Faites travailler nos ESAT

Nos E.S.A.T. ont développé de véritables savoir-faire depuis de nombreuses années.
Nous proposons une multitude d’activité à no clients, que se soit des prestations de cuisines/traiteur, de la sous-traitance industrielle, du publipostage ou encore du conditionnement…
Rendez-vous sur les pages de nos deux E.S.A.T. afin de prendre connaissance de nos savoir-faire :

Pour toutes informations, ou toutes démarches, n’hésitez pas à contacter
Kristof COLLIOT – Responsable Communication