L’ESAT de Saint-Pryvé-Saint-Mesmin teste et approuve le Gyrolift !
Après plusieurs essais, c’est le mardi 18 mai que la société Gyrolift a officialisé son travail avec notre ESAT en présentant le fauteuil dernière technologie au siège de l’association ainsi qu’aux salariés de l’ESAT.
Il s’agit d’un fauteuil modulable qui a pour but de faciliter les déplacements et les mouvements de son utilisateur. Cette avancée technologique aura certainement des répercutions importantes sur le maintient à l’emploi des personnes à mobilité réduite, l’accessibilité à différents espaces, les conditions de travail de ces utilisateurs ainsi que sur leur autonomie.
Le Gyrolift permet de se déplacer aussi bien assis que debout sur toute surface. Cette innovation permet de se déplacer librement : accéder à des endroits étroits, faire demi-tour facilement, pouvoir se tenir en position debout, avoir accès à des objets en hauteur.
Julien GONTARD, travailleur de l’ESAT, a eu l’opportunité d’essayer ce siège à plusieurs reprises et de faire une démonstration dans les ateliers de l’ESAT ce 18 mai : « C’est une très belle innovation technique, c’est vraiment top. Je le conseille. En plus ça retire l’image du handicap, ça fait du bien. »