Hier soir a eu lieu la cérémonie d’ouverture de la semaine inclusive de l’IRJS à l’Unisson.
Partenaires, organisateurs, élèves et accompagnateurs étaient conviés hier soir à la Cérémonie d’ouverture.
La soirée a débuté sur les chapeaux de roues avec, comme introduction, un spectacle de danse réalisé par les jeunes.
S’en est suivi la présentation de la soirée par Sylvain Brulaire (organisateur de la semaine inclusive et des rencontres inclusives) avec un discours de remerciements pour toutes les personnes présentes sur cette semaine et pour son organisation.
Esteban Merlette (Directeur du Pôle Enfance et de l’IRJS), Corinne Turra-La Strat (Présidente de T’hand’M), Christian Braux (Vice-Président du département du Loiret) ont aussi tenu à remercier les participants de cette semaine et à féliciter l’organisation de ce grand événement.
Marie-Amélie Le Fur, médaillée aux jeux paralympiques, Présidente du comité paralympique et sportif français, nous a fait l’honneur d’être marraine de ce projet.
Elle a donc tenu a à être présente pour cette soirée tant importante pour notre association. Sa prise de parole a transmis beaucoup de motivation à tout l’auditoire, et plus particulièrement aux élèves qui participeront à cette semaine.
Maëna Million, gymnaste, avait donné la chance aux élèves de l’IRJS de s’essayer à la GRS en intervenant à Saint-Jean de la Ruelle au mois de février.
Hier soir, la jeune femme a présenté une magnifique prestation au public avec ses différents agrès.
La soirée a continué à être rythmée grâce aux jeunes de l’IRJS.
Ceux-ci ont préparé pendant de longs mois une « prestation sonore » qu’ils ont « mixé » en direct de la scène à l’occasion de cette cérémonie.
Les jeunes ont su mettre une ambiance de folie qui a plongé la salle dans une ambiance très festive.
Sylvain Brulaire a ensuite repris la main pour présenter le semaine ainsi que les équipes.
Chaque élève et intervenant a pu se présenter. Tous ont été accueillis sur scène avec des applaudissements.
La soirée s’est finie avec un cocktail dinatoire qui a permis à tous d’échanger avec des intervenants, jeunes, partenaires et organisateurs de différentes régions.