Celà fait plusieurs mois que l’E.S.A.T. de Saint Pryvé et Orléans Val de Loire Technopole se rencontrent au tour d’une même synergie : développer l’innovation au tour de la personne en situation de handicap.

c’est donc tout naturellement que le Jeudi 30 septembre 2021 l’E.S.A.T. de Saint-Pryvé-Saint-Mesmin a signé une convention de partenariat avec Orléans Val de Loire Technopole, CRESITT et INDSUTRY LAB.

Notre ESAT promeut le développement des compétences professionnelles des travailleurs en situation de handicap, ainsi qu’un accompagnement spécifique et technologique dans leur quotidien au travail.

Pour cette raison, l’établissement a souhaité signer une convention avec O.V.L.T. qui a fait émerger en son sein une filière de développement et d’accompagnement des initiatives entrepreneuriales relatives à la fragilité et au handicap.

Cette convention a notamment été mise en place suite aux rencontres organisées entre l’E.S.A.T. APIRJSO LA COURONNERIE et l’entreprise Gyrolift, avec laquelle il a pu travailler et présenter le fauteuil dernière technologie en mai dernier.

Ce partenariat permet à l’E.S.A.T. d’avoir accès aux centres de ressources situés au LAB’O pour dispenser « un accès à l’innovation organisationnelle ou technologique dans les différents secteurs d’activités de l’E.S.A.T. ». Différents services sont aussi proposés aux bénéfices du LAB’O et d’OVLTpar m’ESAT, tels que : la tenue d’ateliers animés par le personnel de l’E.S.A.T., le soutien et les conseils de l’ESAT au regard de l’emploi de personnel en situation de handicap et de liens commerciaux à travers la fourniture de biens et services réalisés par l’E.S.A.T.

Retrouvez l’article sur la sigature de la Convention, paru dans La République du Centre