Après 43km parcourus à vélo depuis Saint-Benoît-sur-Loire, Vivien Laplane est arrivé
au siège de T’hand’M lundi 22 mai à 11h00.
Il y a quelques mois le comédien s’est donné pour projet de faire Nevers-Nantes à vélo, en passant par le célèbre circuit de « La Loire à vélo ».
Durant son périple (qui a duré 2 semaines), Vivien s’est arrêté dans de nombreuses villes comme Gien, Orléans, Blois ou Amboise, où il a pu présenter son spectacle au grand public.
Pour l’occasion, l’association a accueilli et suivi Vivien durant son aventure entre Orléans et Blois.
Vivien est arrivé au siège de T’hand’M le lundi 22 mai en fin de matinée. Son arrivée a notamment été diffusée par France 3 au journal du 19/20, le soir même.
Le lendemain, mardi 23 mai, Vivien est resté à Orléans pour présenter son spectacle à des jeunes de l’IRJS (Institut Régional pour Jeunes Sourds) et du Collège Max Jacob de Saint-Jean-de-la-Ruelle. Ceux-ci ont été très curieux et en ont profité pour lui poser de nombreuses questions en ce qui concerne son handicap.
Le comédien plein d’énergie a ensuite enchainé avec une autre prestation le soir même à l’amphithéâtre Jean Zay à l’UFR LLSH de la faculté d’Orléans. Il a rassemblé 36 personnes.
Dès le lendemain matin Vivien a repris la route, direction Blois. Vers 14h00 il est arrivé Pace Louis XII, où les professionnels du CAIS l’ont accueilli. Le soir même, le comédien a à nouveau fait une représentation de son spectacle, à La Fabrique. Celle-ci a rassemblé pas moins de 60 personnes !
S’en est suivi de nombreux échanges dans la joie et la bonne humeur.
Après une bonne nuit de sommeil, Vivien a repris la route en direction d’Amboise pour la suite de son périple.
L’association remercie vivement Vivien de sa confiance et le félicite pour ce projet réalisé avec succès !